fbpx

Malgré des mesures sanitaires strictes :Moscou enregistre 144 morts en 24 heures

La capitale russe Moscou enregistre des records en nombre de décès occasionnés par le coronavirus. Le variant Delta semble mener la vie dure aux autorités qui n’ont pourtant lésiné sur aucun moyen pour protéger les 12 millions moscovites de ses effets néfastes.

La capitale russe a de nouveau atteint, hier dimanche, un pic du nombre de décès dus au Covid-19  avec 144 morts recensés en 24 heures, un niveau inédit depuis le début de la pandémie.

Ces pics sont enregistrés alors que les autorités ont entamé l’introduction progressive de mesures de restrictions telles que le retour du télétravail obligatoire pour une partie des employés et la vaccination obligatoire des salariés du secteur des services.

Autre mesure prise, un pass sanitaire est désormais requis pour aller au restaurant dans la capitale à partir de ce lundi.  Dans cette optique, les Moscovites devront télécharger depuis le portail Internet de la ville un QR code confirmant soit leur vaccination, soit qu’ils ont été contaminés par le coronavirus dans les six derniers mois, soit qu’ils disposent d’un test PCR de moins de trois jours, expliquait il y a quelques jours le maire Sergueï Sobianine.

Toutefois, les autorités russes ne comptent pas décréter le confinement général tel que vécu durant le printemps 2020.

Meriem Azoune

%d blogueurs aiment cette page :