fbpx

Lutter contre la fatigue : Les conseils du diététicien Karim Messous

 

Dans le cadre du dossier hebdomadaire d’Esseha, consacré cette semaine à la fatigue, Karim Messous, diététicien, donne de précieux conseils pour booster votre organisme. D’emblée, le spécialiste explique que la fatigue ne concerne pas une seule catégorie de personnes mais elle touche aussi bien les hommes que les femmes, jeunes et moins jeunes « et cela est dû essentiellement à notre mode de vie », fait-il savoir.

Lorsqu’elle s’accumule et s’installe durablement, la fatigue peut avoir des conséquences néfastes aussi bien sur notre santé physique et psychique que sur notre rendement au quotidien -professionnel ou autre-, d’où l’importance d’avoir un « sommeil réparateur et de qualité ». « Malheureusement, beaucoup de personnes ne dorment pas suffisamment donc, il faut y remédier ».

Second conseil pour vaincre la fatigue, c’est l’alimentation. Pour Karim Messous, « c’est un pilier fondamental pour lutter contre la fatigue à condition qu’elle soit variée, c’est-à-dire riche en fibres, vitamines et minéraux ».

Le troisième conseil que beaucoup négligent, c’est l’activité physique. Selon le diététicien « certaines personnes pensent que pratiquer une activité physique va les fatiguer encore plus. Certes, mais cela va fournir à l’organisme une énergie qui va aider à lutter contre la fatigue tout au long de la journée voire tout au long de la semaine ».

H.A.