fbpx

Lutte contre la Covid-19 : Les Etats-Unis font don de 4000 kits de tests à l’Algérie

L’ambassade des Etats-Unis à Alger a fait savoir qu’elle faisait don à l’Algérie de 4000 kits de tests Covid-19 par le biais de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Sur sa page Facebook, l’ambassade des Etats-Unis à Alger s’est dite « fière d’apporter cette aide à l’Algérie ».
Très durement touchés par cette pandémie de la Covid-19, les Etats-Unis mènent depuis plusieurs mois une « grande campagne de lutte contre le coronavirus, par plusieurs dispositifs», tel que le précise une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’US Ambassy Algiers. Cette campagne s’est matérialisée par des dons d’une valeur globale de 11 milliards de dollars faits par le gouvernement américain, des particuliers et des entreprises américaines au profit de l’Agence internationale d’énergie atomique.
Jusqu’à présent « 84 pays, membres de l’AIEA ont reçu des kits de dépistages produits aux Etats-Unis. Cette première aide à l’AIEA n’est qu’une partie de l’engagement du gouvernement américain visant à aider les gouvernements, les organisations internationales et les ONG à lutter contre la pandémie de Covid », apprend-on encore.
Par ailleurs, il faut rappeler que le gouvernement américain avait annoncé le 20 mai dernier, par le biais de son ambassade à Alger, apporter « un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre la COVID-19 en Algérie et atténuer son impact sur la société algérienne. L’appui des États-Unis à l’Algérie atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples », avait-on également pu lire à travers le même communiqué.
Hassina Amrouni