fbpx

L’USTHB et Biopharm signent un accord de partenariat

 

Un accord de partenariat a été signé, ce mardi 29 décembre, entre l’université des sciences technologiques (USTHB ) de Bab Ezzouar et le groupe de production pharmaceutique Biopharm. La cérémonie de signature a été honorée par le recteur de l’université, Pr Djamel Eddine Akretche, et le PDG du groupe Biopharm, Abdelouahab Kerrar.

Cet accord de partenariat tend à développer et renforcer la coopération scientifique et technologique ainsi que les projets de recherches entre les deux parties.

Le responsable de Biopharm a souligné que cet accord s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée par son groupe et qui s’appuie sur l’expérience avérée et maintes fois confirmée des universités Algériennes.

Abdelouahab Kerrar révèle que Biopharm aspire à lancer et développer un programme de travail commun avec les laboratoires de l’USTHB qui sera axé sur la mise en place de formations spécialisées et le développement de segments à même de satisfaire les besoins de recherches scientifiques et de développement de nouveaux médicaments.

Pour sa part, le recteur de l’USTHB, Djamel Eddine Akretche, a insisté sur l’importance d’un tel accord dans le domaine stratégique de la pharmacologie dans le sens de la protection de la santé des Algériens et la libération du pays des griffes de la logique d’importation de médicaments.

Le recteur de l’USTHB a révélé que l’année universitaire 2020-2021 sera enrichie d’une nouvelle chaire pluridisciplinaire (Chimie – Physique – Pharmacologie) qui sera adaptée, en étroite collaboration avec les partenaires, aux besoins des entreprises en activité sur le terrain.

Hafidh Messaoudi