Lunettes contrefaites et accessoires de fantaisie : la question reste posée

Protéger ses yeux des rayons du soleil est primordial. Mais pour que cette protection soit efficace, il est absolument nécessaire d’utiliser des lunettes conformes à des normes étudiées pour la protection contre les ultra-violets.

Rares sont les personnes qui en sont conscientes et qui optent pour des lunettes de qualité et un rempart sûr contre les effets nocifs des rayons sur les yeux. Il est clair que ce choix est coûteux vu les prix pratiqués par les opticiens mais, logiquement, rien n’est onéreux lorsqu’il s’agit de la santé de l’individu.

Mais beaucoup se rabattent sur les lunettes bon marché, vendues sur des étals de fortune. Les usagers de ces accessoires inadaptés au port contre les UV ne sont pas attentifs aux conséquences néfastes de ces derniers, préoccupés seulement par les prix.

Pour certains, les lunettes vendues dans les magasins ne sont pas non plus en mesure d’offrir une protection de qualité, celles-ci étant contrefaites selon leurs propos. La question d’une bonne défense contre les rayons du soleil reste donc posée.

 

Nadia Rechoud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :