L’OMS félicite l’Algérie pour l’obtention du certificat de l’élimination du paludisme

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohammed Miraoui, s’est entretenu jeudi à Alger avec le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Algérie, Nguessan Bla François, qui a félicité l’Algérie pour l’obtention du certificat de l’élimination du paludisme, indique un communiqué du ministère.

L’obtention du certificat de l’élimination du paludisme intervient après celui obtenu pour l’élimination de la polio en 2016 et celui de l’élimination du tétanos néonatal en 2018, rappelle la même source.

Lors de cette rencontre, les discussions entre les deux parties ont permis de « faire un large tour d’horizon de la coopération en cours ainsi que les perspectives de son développement à la lumière de l’expertise algérienne en matière de performance du système sanitaire ».

Il a été convenu aussi de « renforcer les mécanismes de concertation permanente » entre l’administration centrale de la santé et la représentation de l’OMS en Algérie à l’effet « d’optimiser les procédures de coopération en rapport avec les priorités sanitaires de notre pays ».

%d blogueurs aiment cette page :