fbpx

L’OMS demande au gouvernement Tunisien de suspendre la diffusion d’un programme TV

L’organisation mondiale de la santé a demandé au gouvernement tunisien de suspendre instamment la diffusion d’un programme de caméra cachée que diffuse , en ce mois de ramadan, la chaine Nessma TV, selon les révélations de la presse tunisienne.

Diffusée sur Nessma TV en prime-time, l’émission  Angelina-19, c’est son titre,  met en scène des individus simulant un grave malaise après avoir reçu une injection de vaccin anti-Covid.

Dans sa lettre de protestation , l’OMS a fait part de « vives préoccupations » notant que l’émission utilise de manière abusive les visuels identitaires de l’agence onusienne en Tunisie et des Nations-Unies. L’OMS précise également que le producteur de cette émission ne l’a ni prévenu ni pris son accord préalable avant exploitation. L’organisation mondiale estime que ce programme est susceptible de porter atteinte à l’image des deux organisations.

Notons que des médecins tunisiens ont déjà émis des protestations contre ce programme jugé nocif et dangereux pour la santé des personnes exposées à ces “ plaisanteries de mauvais goût ”

Meriem Azoune