fbpx

L’Italie enregistre son premier cas positif à la nouvelle souche de coronavirus

L’Italie a enregistré dimanche son premier cas positif à la nouvelle souche de coronavirus qui sévit en Angleterre. Le patient est rentré depuis peu, lui et des membres de sa famille, par avion, de Grande Bretagne.

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, le ministère de la Santé précise qu’un patient contaminé par la nouvelle souche a été identifié auprès de l’hôpital militaire Celio de Rome. Cet hôpital a mis en évidence « le génome du virus SARS-CoV-2 provenant d’un sujet qui a été testé positif à la variante [du virus du Covid-19] rencontrée ces dernières semaines en Grande Bretagne », indique le ministère.

Le patient contaminé et ses proches ont été immédiatement mis en isolement. Et tous les citoyens Italiens et les personnes étrangères venant ces derniers temps de Grande Bretagne sont priés de passer au plus vite les tests nécessaires pour circonscrire le virus et empêcher sa propagation dans le pays. 

Le ministre des affaires étrangères a annoncé la suspension des vols en provenance de Grande Bretagne pour, dit-il, protéger ses concitoyens. 

Nora S.