fbpx

Linde Gaz-Algérie augmente de 33 % sa production d’oxygène médical

La société de production d’oxygène liquide, Linde Gas Algérie, a annoncé, ce 12 septembre, l’augmentation de 33 % de sa production globale d’oxygène médical pour répondre à la forte demande des établissements sanitaires.

« Face à cette troisième vague de la pandémie (covid19) qu’a connue l’Algérie depuis le début du mois de juillet qui s’est traduite par une demande croissante en oxygène à usage médical dans divers établissements hospitaliers, Linde Gas Algérie continue de mobiliser la plénitude de ses moyens humains et matériels afin de répondre présent aux besoins des établissements sanitaires », lit-on dans le communiqué de l’entreprise.

« Avec ses différentes unités de production, l’entreprise enregistre une augmentation de la production globale à 33% par rapport à la même période de l’année dernière », précise la même source.

Linde Gaz souligne également qu’elle a participé avec d’autres entreprises du même segment à l’acheminement et la livraison de près de 130.000 L d’oxygène, en guise de don, aux différents établissements hospitaliers à travers le territoire national.

Meriem Azoune