fbpx

L’Espagne mettra fin à l’obligation du port de masques à partir du 26 juin

Le gouvernement espagnol a mis fin, ce vendredi, à l’obligation du port du masque à l’extérieur et a fixé la fin de cette obligation au 26 juin.

« Ce week-end sera le dernier avec des masques dans les espaces extérieurs, car le week-end prochain, nous ne les porterons plus », a déclaré le président du gouvernement Pedro Sanchez lors d’un déplacement à Barcelone. Le gouvernement se réunira le 24 juin pour entériner cette décision, a-t-il précisé.

Cette décision intervient, probablement,  sous l’instance de certains gouvernements régionaux qui réclamaient un assouplissement des contraintes.

La décision est aussi encouragée par la baisse du nombre de nouvelles infections par le coronavirus SARS-CoV-2 et les progrès de la vaccination dans le pays – près de la moitié de la population a reçu une première dose de vaccin, dont plus de 90% des personnes de plus de 50 ans.

Il est à préciser que le taux d’incidence du virus en Espagne au cours des 14 derniers jours est passé jeudi à 96,6 cas pour 100.000 personnes, contre plus de 150 cas il y a seulement un mois. Cette amélioration a par conséquent réduit les pressions sur le système de santé espagnol.

Meriem Azoune

%d blogueurs aiment cette page :