fbpx

Les vaccins entrant dans le Programme Élargi de Vaccination ( PEV ) sont disponibles à l’institut Pasteur

Suite aux perturbations qu’a connu la distribution des vaccins, notamment ceux liés à la petite enfance et l’état d’inquiétude que cela a engendré auprès des parents, Esseha.com s’est rapproché du Dr Mohamed Laid, directeur des programmes de vaccination et de la promotion de la santé pour dresser l’état de la situation

Notre interlocuteur affirme qu’après une période très difficile marquée par des perturbations dans la disponibilité des vaccins liés au Programme Élargi des Vaccinations, la situation est redevenue presque normale. Les vaccins sont aujourd’hui disponibles en quantités suffisantes et il suffit aux structures sanitaires et aux EPSP de se rapprocher de l’institut Pasteur à Dely Brahim pour récupérer leurs quotas.

Toutefois, Dr Mohamed Laid souligne que le seul bémol qui existe actuellement concerne le pneumo 13. Son manque de disponibilité est dû à un problème administratif avec le fournisseur habituel mais il est pris en charge par l’État et il sera résolu sous peu, rassure notre interlocuteur.

Meriem Azoune

%d blogueurs aiment cette page :