Les pâtes « sans gluten » Safina, sont fabriquées à partir d’une matière première, spécifique et certifiée « Sans gluten » conformément à la législation en vigueur, avons-nous appris au stand du Groupe Metidji lors de la 51éme Foire internationale d’Alger, clôturée ce 13 mai. Elles seront fabriquées à base de riz et de maïs exclusivement, sans ajout d’additifs dans la nouvelle unité de Sidi Moussa, Unité de la société Des Grands Moulins du Dahra, filiale du Groupe Metidji.

« Leur aspect est comparable aux pâtes à base de blé dur grâce à leur couleur dorée, elles présentent également une texture et une tenue à la cuisson idéale pour être consommées natures ou agrémentées (chaude avec de la sauce tomate, en gratin, en accompagnement de viandes ou poissons par exemple, en salade…) »

La gamme Safina propose une grande variété de produits (pâtes courtes et pâtes longues) pour éviter la frustration du régime notamment chez les enfants.

Les pâtes sans gluten « Safina » apportent autant d’énergie que les pâtes à base de blé, elles fournissent en particulier des glucides, hautement digestibles. Ce qui en fait un aliment très équilibré par rapport aux exigences nutritionnelles recommandées.

Elles se cuisent comme les pâtes alimentaires de blé, dans de l’eau bouillante salée. Le temps de cuisson dépend du format des pâtes ; il est important de respecter le temps de cuisson précisé sur l’emballage.

Production de produits sans gluten en Algérie : Un Acte citoyen

Le régime s’avère souvent difficile à suivre en raison du manque de produits sans gluten fabriqués localement et au coût des produits d’importation présents sur le marché national. D’où l’intérêt de produire cette catégorie de produit localement.

Il apparait en parallèle depuis quelques années, un intérêt croissant pour les produits sans gluten, ces protéines seraient pour certains responsables de nombreux maux : mal au ventre, ballonnements, baisse de vitalité et diarrhées ; d’où l’opportunité d’améliorer sa qualité de vie en consommant un produit naturel même si on ne souffre pas de cette maladie

« La gamme sans gluten « Safina » va permettre de mettre à disposition d’un plus grand nombre de personnes une gamme de produits variée, certifiée et garantie « Sans gluten » accessible à l’ensemble de nos concitoyens.

Fadhila Kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :