Les fruits du mois de Mai

La nèfle du japon  

Un fruit rafraîchissant, peu calorique et surtout riche en minéraux et en oligo-éléments

Riche en vitamines A, B6, B9 et C, la nèfle du Japon possède de nombreuses vertus antioxydants. Elle représente également une excellente source de minéraux et d’oligo-éléments notamment de potassium, de calcium, de phosphore et de fer.

Riche en carotène, elle est aussi idéale pour préserver l’éclat de notre peau. Enfin, elle contient aussi une bonne teneur en fibres et en eau, elle est donc particulièrement recommandée aux personnes souffrant de problèmes de transit.

 

La fraise

Tant attendue à chaque printemps sur les étals des marchés et supermarchés, la fraise annonce enfin son arrivée. Les variétés les plus précoces vous feront profiter de ses bienfaits et de sa richesse en nutriments, notamment en vitamine C et en antioxydants.

 

La Tomate

La saison de la tomate arrive à petit pas ! Les variétés les plus précoces apparaissent sur les étalages. Parfait pour ajouter un peu de couleur dans nos assiettes et de profiter des nombreux atouts santé de la tomate : sa richesse en eau, ses faibles apports caloriques qui en font un allié minceur intéressant ou encore sa richesse en antioxydants protecteurs.

 

La banane

Disponible toute l’année, la banane nous fait profiter encore une fois de ces nombreux bienfaits.  Fruit du sportif par excellence, elle est riche de potassium, un nutriment qui a pour fonction la contraction musculaire et la synthèse des protéines. Elle a également pour avantage de rassasier : idéal pour éviter les petits creux entre les repas !

Seul inconvénient de ce fruit de saison : elle nous vient de loin ! Pensez donc à varier avec d’autres fruits plus locaux.

 

Le kiwi

Dernier mois pour profiter des bienfaits du kiwi ! Saviez-vous, par exemple, que le kiwi renferme deux fois plus de fibres que la pomme (3,5 g par portion de 100 grammes, contre seulement 1,4 g pour la pomme) ?

De plus, grâce aux antioxydants qu’il contient, le consommer régulièrement préviendrait l’apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

 

La Mangue

Autre fruit dont on aura l’honneur d’apprécier en ce mois de mai : la mangue.

Appelée pêche des tropiques ou encore or vert du Mali, la mangue est une source intarissable de bienfaits nutritifs. Elle est riche en vitamine C et en polyphénols (substances anti-oxydantes), ce qui la rend bénéfique pour notre santé.

 

Les Fruits de la passion

Extrêmement doux et un brin acidulé, le fruit de la passion arrive également. Source de puissants antioxydants, il nous protège des maladies cardio-vasculaires et participe à la défense de l’organisme grâce à ses apports en vitamine C (30 mg /100 g).

Seul bémol : il nous vient de loin, tout comme la banane. A consommer de manière occasionnelle donc.

 

Les mûres

La mûre est le fruit du mûrier peut se manger crue ou cuite, tel quel ou en confiture, sirops, liqueurs, sorbets…

Fruits de la ronce sauvage et du mûrier, la mûre se distingue de sa cousine la framboise par sa couleur qui à maturité est noire avec parfois des reflets bleus ou violets. La mûre est riche en fibres, en vitamines C et en minéraux. Comme la framboise c’est un fruit fragile qu’il convient de consommer rapidement après cueillette.

%d blogueurs aiment cette page :