fbpx

Les experts de l’OMS pourraient examiner la demande de validation du vaccin russe la fin de ce mois

Un cadre du ministère russe de la santé a révélé, dimanche passé, sur le canal Russia 1, que les experts de l’OMS examineront au cours de la dernière dizaine du mois de janvier en cours la demande de validation de Spoutnik V comme vaccin d’urgence contre la Covid-19.

Le responsable russe dont les propos ont été rapportés par l’agence Novosti, a assuré que leur vaccin a prouvé une efficacité de de 91,4 % lors des tests cliniques. Il a ajouté que certains pays comme la Serbie, la Bolivie et la Biélorussie ont commencé à vacciner leurs populations avec Spoutnik V.

L’Algérie, rappelons-le, a commandé le vaccin russe et attend la réception de 500 000 doses, comme premier quota, durant ce mois. Hier lundi, le porte-parole du comité scientifique a avancé que le vaccin sera à Alger ce mardi ou demain mercredi. Mais un communiqué du ministère de la santé, diffusé aujourd’hui, a recadré le propos en se contentant d’assurer que le vaccin sera réceptionné durant ce mois sans définir une date fixe. Le département de Benbouzid dit que les propos de Dr Fourar ont été mal interprétés par la presse.

Nora S.