Les bienfaits de la peau de banane pour les cheveux

Un produit de beauté naturel, multifonction et économique, la peau de banane est un vrai remède pour les cheveux abimés. Elle aide à adoucir et à faire pousser les cheveux, à protéger leur élasticité naturelle et à prévenir les pellicules.
Elle contient des nutriments qui favorisent la croissance et la santé des cheveux. Si vous avez des cheveux abîmés, utilisez la peau de banane pour leur redonner vitalité et les rendre plus brillants.
Passez la peau de banane au mixeur, ajoutez un peu d’eau et appliquez-la comme masque pendant 30 minutes. Rincez et lavez-vous les cheveux comme d’habitude, ils seront mieux nourris et plus soyeux.

Si vous avez les cheveux secs et ternes, rien de mieux que la banane pour les nourrir et les assouplir. Mettez des morceaux de la peau de banane à votre shampoing ou à votre après-shampoing, remuez bien et lavez la chevelure comme d’habitude

Vous pouvez faire un masque en mixant de l’eau et de la peau de banane que vous appliquez durant 30 min.

 

Contre la perte de cheveux
Pour lutter contre la perte de cheveux, mélangez la pulpe d’une banane mûre avec du yaourt nature. Appliquez ce soin maison et naturel sur votre cuir chevelu, laissez agir 15-20 minutes et rincez à l’eau froide.

 

Contre les cheveux secs
Mélangez trois cuillères à soupe de miel liquide avec la pulpe d’une banane mûre et appliquez cette préparation sur vos cheveux humides. Laissez poser 15-20 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Préférez un shampoing doux et naturel à base d’huile végétale (olive, karité, coco…)

 

Comment faire pousser les cheveux avec de la banane ?

Écrasez une banane mûre, jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. – Massez cette pâte sur votre cuir chevelu et vos cheveux. – Puis, utilisez un bonnet de douche pour recouvrir vos cheveux (vous pouvez aussi utiliser un sac plastique). – Laissez agir 45 min et lavez vos cheveux avec un shampooing doux

 

Nouhad Ourebzani

%d blogueurs aiment cette page :