fbpx

Lentilles corail : un aliment nutritif riche et source importante de l’acide folique

Présentent une grande valeur nutritive, les lentilles corail ont la particularité de contenir une quantité de protéines végétales à peu près équivalente à celle de l’asperge. Ces légumes secs  qui se caractérisent par une saveur exceptionnelle et des bienfaits indiscutables, est une source importante de vitamine B et essentiellement de l’acide folique et nicotinique. Ces composantes chimiques renforcent le système nerveux et stimulent l’ensemble des mécanismes des défenses de l’organisme. Un repas contenant des lentilles corail coupera vos envies de grignotages entre les repas. C’est aussi un produit pour les personnes ayant besoin de manger en grande quantité tout en mangeant des aliments sains. De plus, la lentille est d’une grande aide pour protéger votre organisme. Les fibres (environ 4g pour 100g de lentilles corail) vont limiter l’absorption de mauvais cholestérols. Ces mêmes fibres, ainsi que le magnésium seraient aussi bénéfiques au système cardio-vasculaire.

Parmi toutes les lentilles, la lentille corail est particulièrement bonne pour favoriser la digestion. C’est souvent la membrane des légumes secs qui peut causer les flatulences. Or, la lentille corail en est débarrassée. En effet, les fibres encouragent les contractions de l’intestin, et ainsi accélèrent la digestion.

Les lentilles corail présentent aussi des avantages pour vos os. Le phosphore, le fer, le cuivre et le zinc sont des alliés pour le renforcement du squelette. Le phosphore est particulièrement important, associé au calcium, dans la composition des os, dont il représente environ 85%. Les lentilles corail apportent aussi des antioxydants de la famille des flavonoïdes et des saponines. Les antioxydants sont connus pour lutter contre les radicaux libres et le stress oxydant. Ils aident donc à préserver vos cellules. Plus généralement, ce sont des alliés pour lutter contre le vieillissement du corps, de la peau notamment, et aide à rester en bonne santé.

Les lentilles corail possèdent de nombreuses vertus.  Consommées dans le cadre d’une alimentation saine elles sont vos alliées pour rester en pleine forme. De plus, la lentille corail possède un excellent ratio temps de préparation/ apport nutritionnel.

Une fois par semaine, une salade de lentilles corail couvre les besoins du corps en fer. La soupe de lentilles corail permet également de lutter contre l’excès de cholestérol puisque ces légumes secs jouissent d’une propriété hypocholestérolémiante. Les lentilles corail nous aident donc à faire le plein d’énergie.

Enfin la lentille corail ne contient quasiment pas de lipides. La lentille possède un indice calorique comparable à celui des pâtes.

 

Fadila Kherraz

%d blogueurs aiment cette page :