fbpx

Le vaccin russe gagne de plus en plus la confiance des Européens

Le vaccin russe Spoutnik V est sur le point de gagner la bataille d’investigation du marché européen. Les résultats de la phase 3 des tests cliniques publiées dans les colonnes du très sérieux magazine scientifique The Lancet sont pour beaucoup dans la dissipation des doutes qui entouraient jusque là le vaccin russe. 

Un responsable Autrichien a exhorté l’agence européenne des médicaments de mettre de côté les tensions géopolitiques dans l’étude du dossier de validation du vaccin russe, rapporte Russie Today dans son édition de ce vendredi.

Auparavant, c’était le président français Emmanuel Macron qui a appelé à accélérer la décision de l’AEM pour pouvoir mettre ce vaccin à la disposition de la population.

L’Allemagne a dès janvier écoulé montré une disposition officielle à accompagner les russes dans leur quête à investir le marché européen. 

L’Espagne s’est dite prête à commander le vaccin russe dès l’annonce de sa validation par l’autorité sanitaire européenne.

Depuis la publication de l’article de la revue The Lancet, de plus en de voix approchent positivement le vaccin russe. Même la presse qui nourrissait des soupçons sur la validité de ce vaccin commence à traiter de façon positive ce sujet. 

Nora S