fbpx

Le vaccin Johson & Johnson efficace contre les nouveaux variants

 

Alors que les campagnes de vaccination se multiplient à travers la planète pour stopper la propagation du virus de la Covid-19 qui a fait, depuis son apparition, il y a un peu plus d’une année, plus de 2 millions de morts et des centaines de millions de contaminés, les chercheurs continuent à travailler pour mettre au point des vaccins efficaces notamment contre les nouveaux variants du virus, très redoutés en raison notamment de leur vitesse de propagation.

C’est le cas du laboratoire Johnson & Johnson qui a annoncé hier, mercredi, l’efficacité de son vaccin unidose contre la Covid-19, y compris contre les nouveaux variants.

L’Agence américaine des médicaments qui a confirmé l’efficacité du vaccin à hauteur de 85,9 % contre les formes graves du virus aux Etats-Unis a également fait savoir que le nouveau traitement était efficace contre les variants d’Afrique du Sud (81,7%) et du Brésil (87,6 %) largement répandus dans le pays.

De son côté, Johnson & Jonhson a affirmé que d’ici la fin du mois de mars, il avait la possibilité de délivrer un total de 20 millions de doses et s’est engagé à acheminer 100 millions de doses aux Etats-Unis avant la fin du mois de juin prochain. Des quotas qui pourraient, toutefois, être revus à la hausse à la demande du gouvernement Biden qui a fait savoir qu’il allait travailler avec l’entreprise pharmaceutique pour « accélérer la cadence ».

Ce vaccin très attendu présente deux avantages non négligeables, à savoir qu’il s’administre en une seule dose et peut être stocké dans un réfrigérateur. Pour ce qui est des effets secondaires constatés lors des tests, ils sont classiques, à savoir douleur au point de l’injection, maux de tête, fatigue et douleurs musculaires.

Le vaccin Jonhson & Jonhson est, d’ores et déjà, administré à la population sud-africaine, depuis la semaine dernière, aux Etats-Unis, un comité consultatif se réunira demain vendredi pour examiner son autorisation.

Synthèse H.A.

%d blogueurs aiment cette page :