Le service civil « comporte des insuffisances qu’il faut corriger »

« le service civil comporte des insuffisances qu’il faut corriger », a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui sur les onde de la Chaine 3, tout en précisant qu’une nouvelle stratégie du secteur pour inciter les médecins spécialistes à travailler dans le Sud et les Hauts-Plateaux est envisager.
le ministre a annoncé que « son secteur est en train d’élaborer, dans ce sens, une « nouvelle stratégie » avec d’autres secteurs, pour permettre d’avoir des « solutions radicales » visant à inciter les médecins spécialistes à travailler dans ces régions dans de meilleures conditions notamment à travers des « mesures financières ». « Ce chantier va permettre de prendre des décisions visant à couvrir les ressources humaines dans ces régions », a-t-il assuré.
Concernant la coopération avec d’autres pays étrangers pour la couverture médicale de certaines régions du pays, il a indiqué que cette coopération permet de prendre en charge les régions où il y a un manque de médecins algériens, annonçant l’élargissement dans d’autres wilayas, de cette coopération avec les missions médicales cubaines et chinoises.
Thinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :