Le redoutable moustique-tigre apparait dans un village de Kabylie

Le redoutable moustique tigre fait apparition au village Aourir dans la commune d’Ain El Hammam ( Ex- Michelet ) sur les hauteurs du Djurdjura, selon une information diffusée par Radio Tizi Ouzou sur sa page officielle.

Dans un passé récent, l’institut Pasteur a émis un appel « aux citoyens ayant observé ou capturé ce moustique de le signaler en nous envoyant juste un message avec la photo du spécimen attrapé sur la page Facebook du site web de l’Institut Pasteur d’Algérie

L’institut Pasteur a mis en place un mécanisme de surveillance du moustique tigre coordonnée par les entomologistes de l’Institut.

D’après les données fournies par l’IP-Algérie, « le moustique tigre est reconnu habituellement sa couleur foncée avec des rayures noires et blanches alternées sur tout son corps et ses pattes. Il est de petite taille comparée aux moustiques communs observés dans les maisons ou les vides sanitaires. Il peut transmettre certains virus pathogènes pour l’homme comme celui de la dengue, du Chikungunya, ou du Zika ».

« Ses piqûres sont très prurigineuses », souligne l’institut Pasteur.

Tinhinane B.

%d blogueurs aiment cette page :