Le raisin sec fait partie des fruits secs que nous aimons consommer en cuisine ou seuls. Et nous avons raison car il est gorgé de bienfaits.

Offrant un haut niveau d’hydrates de carbone à absorption rapide et composés à 70% de fructose, il est recommandé pour les enfants et les adolescents car il apporte beaucoup d’énergie. Il est également conseillé pour les sportifs qui font beaucoup d’efforts physiques. Il aide à traiter l’anémie grâce à son apport en fer, cuivre et manganèse et est aussi recommandé pour ceux qui veulent gagner du poids.

Grâce à sa haute teneur en vitamines (B) et minerais, le raisin sec aide à lutter contre l’épuisement physique, le stress, la fatigue chronique, il est approprié pour les personnes âgées ou les jeunes en période d’examens car il améliore leurs fonctions cérébrales et leur évite les problèmes de perte de mémoire.

Le raisin sec est également idéal en cas de constipation grâce à ses propriétés laxatives, ses acides organiques, son fructose et sa pectine. Il aide à nettoyer l’intestin et prévient le cancer du côlon.

Le raisin sec est enfin bon pour la vue, grâce à ses phyto-nutriments, il minéralise les os grâce à sa teneur en calcium et magnésium et garantit une bonne santé cardiaque grâce à la catéchine, un antioxydant présent dans ce petit fruit et qui est très efficace pour éliminer le cholestérol, nettoyer artères et prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :