Le purificateur d’air LG signature : Une innovation pour lutter contre les allergies

On a souvent tendance de parler du nombre  de personnes atteintes  d’allergie ou certains spécialistes estiment que le tiers de la population algérienne en est allergique. Des allergies souvent courante qui évoluent selon les spécialistes, à cause de la dégradation de l’environnement  notamment l’intérieur, et plus particulièrement l’environnement poussiéreux. En évoquant  souvent les causes et les traitements médicamenteux, mais on parle peu des nouvelles alternatives qui permettent d’aider les personnes allergiques à mieux vivre avec moins de désagrément.

C’est d’ailleurs, ce qu’a essayé de nous le démontrer, les responsables de  l’entreprise Sud-coréenne LG Elctronics, lors du tour presse à Séoul de l’année 2018, qui a regroupé une dizaine de journalistes algériens, invités à découvrir le dernier haut de gamme de l’électroménager d’LG. Entre autres, le purificateur d’air LG SIGNATURE qui est  conçu pour  améliorer non seulement la qualité de l’air dans n’importe quelle maison,  mais pour  indiquer et contrôler également,  le niveau de pollution de l’air  à l’aide de son indicateur intelligent. Ce dernier est équipé d’un système d’éclairage intelligent, un cercle lumineux qui entoure l’appareil changeant  de couleur (bleu, vert, jaune ou rouge) selon le niveau de pollution de l’intérieur.  La couleur bleu indique un haut niveau de pollution de l’air à l’intérieur de la maison.

Le purificateur d’air est en vogue dans les pays occidentaux  et les pays émergents, car il s’agit d’un appareil  qui permet de supprimer les pollutions environnementales et domestiques qui peuvent avoir des effets néfastes sur la  santé. Il permet particulièrement d’éliminer  la propagation des particules dans l’air, soulageant ainsi les personnes souffrant d’allergies au pollen, à la poussière ou d’asthme.

Mieux que d’utiliser  les déodorants, parfums, produits de nettoyage  qui  peuvent mener à des environnements remplis de contaminants en suspension dans l’air pouvant nuire à la santé et aggraver les cas d’ allergies.

L’appareil dispose également d’une fenêtre de visualisation de la pluie permettant de visualiser le processus de purification de l’air grâce au système d’arrosage unique de LG. Le moteur d’arrosage tourne à haute vitesse, éjectant puissamment 18 litres d’eau en une heure pour laver l’air inhalé qui a été déjà purifié par le système de filtration. Cela contribue en outre, à créer les niveaux d’humidité les plus agréables pour améliorer le confort et lutter contre la dégradation de tous les environnements.

Fadila Kherraz

%d blogueurs aiment cette page :