fbpx

Le premier ministre examine le plan national de vaccination contre la Covid-19

Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a présidé aujourd’hui samedi une réunion de la commission interministérielle chargée du suivi du plan national de vaccination contre la Covid-19 , indique un communiqué du premier ministère.

La réunion a passé en revue les dispositions prises pour la bonne exécution de la campagne de vaccination dans toutes les wilayas du pays avec l’impératif du respect du protocole sanitaire.

Il a été aussi question de déterminer les franges de la société à recevoir en priorité le vaccin. Ainsi il a été décidé de vacciner en premier le personnel de la santé, les malades chroniques et les personnes âgées,selon la même source.

La commission a également mis au point les procédés à même de répondre aux demandes de vaccin de façon à garantir la couverture totale des besoins de la population. Le communiqué a précisé que la campagne de vaccination s’étalera sur toute l’année 2021.

Notons que la commission interministérielle de suivie du plan national de vaccination contre la Covid-19 a été instituée sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Nora S

%d blogueurs aiment cette page :