Le Pr Mokhtar Hasbellaoui à propos de la Rougeole : Nécessité d’atteindre un taux de vaccination de 95%

Le taux de couverture en matière de vaccination devra atteindre au moins 95% à l’échelle nationale pour lutter contre l’épidémie de rougeole, a déclaré, aujourd’hui à partir de Chlef, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Le premier responsable du secteur a appelé à user de tous les moyens de communication pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de vacciner leurs enfants dès l’âge indiqué, tout en précisant que « La vaccination reste le seul moyen pour faire face à ce virus ».

Il a, par ailleurs, signalé que les dettes des établissements hospitaliers envers la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) ont atteint les 38 milliards DA, « Une somme ayant conduit à une cessation de paiement, avant que le Premier ministre n’intervienne, en juin dernier, pour débloquer la situation en recourant à un prêt bancaire ».

A ce propos, M. Hesballaoui a mis en garde, s’agissant des budgets des hôpitaux destinés à l’achat des médicaments, contre tout transfert de deniers relevant de ce chapitre vers d’autres, ce qui engendrerait, selon lui, une augmentation des créances des établissements sanitaires envers la PCH.

Fadila kherraz

%d blogueurs aiment cette page :