Le Pr Hasbellaoui à propos de la rougeole: Plus de 500 000 enfants vaccinés durant les 20 derniers jours

« Dans le cadre du plan mis en place pour l’année 2018 visant à endiguer la prolifération de la rougeole, plus de 500 000 enfants ont été vaccinés durant les 20 derniers jours à travers le territoire national », a annoncé aujourd’hui le Pr Mokhtar Hasbellaoui, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, lors d’une plénière au Conseil de la nation consacrée aux questions orales.

Le ministre a imputé la prolifération de la rougeole au refus des parents de vacciner leurs enfants âgés entre 11 et 18 mois, conformément au calendrier national de vaccination à cause des rumeurs remettant en cause la qualité du vaccin. M. Hasbellaoui a soutenu à ce propos que le « vaccin disponible au niveau des établissements hospitaliers a été acquis après vérification de sa conformité aux spécificités recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le contrôle de qualité à l’Institut Pasteur ».

Le pr Hasbellaoui a réfuté l’existence d’une relation entre la prolifération de la rougeole et la présence de réfugiés africains en Algérie. « Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie, les réfugiés africains n’ont bénéficié d’aucun traitement spécifique.

Pour rappel, 7000 cas de rougeole ont été notifiés dans 24 wilayas du pays, alors que le nombre de décès est de 10 enfants en raison de la vaste prolifération de l’épidémie dans certaines régions.

Fadila kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :