fbpx

Le Pr Bouzid Addad, à propos de la femme enceinte : « La prise de tension doit être automatique »

 

« La femme enceinte doit automatiquement prendre sa tension parce que dans de nombreux cas, elle fait de l’hypertension sans le savoir », c’est ce qu’a indiqué le Pr Bouzid Addad, chef de service gynécologie au CHU Mustapha Bacha, dans une intervention accordée à Esseha.com [ Voir Vidéo ].

Selon lui, dans le cas d’une hypertension avérée, la femme enceinte doit suivre très scrupuleusement les recommandations et prescriptions de son médecin traitant car l’hypertension peut être la cause de complications très graves comme « une rupture d’anévrisme, une insuffisance rénale ou une hémorragie.

Elle peut aussi être la cause d’une naissance prématurée ou d’une fausse- couche » et d’ajouter que « dans certains cas extrêmes, le médecin peut être contraint de pratiquer une ablation de la matrice pour sauver la parturiente de la mort.

Donc au lieu d’en arriver là, elle doit prendre les choses au sérieux dès le début de grossesse et suivre scrupuleusement les conseils de son médecin traitant », avertira-t-il.

Hassina A.

%d blogueurs aiment cette page :