Le Pr Abderrahmane Benbouzid : 300 000 boîtes de Chloroquine disponibles

 

La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) dispose d’un stock de 300.000 boîtes du médicament « chloroquine » et de 500.000 boîte de l’antibiotique « azythromycine » destinés au traitement des malades atteints du Covid-19, a indiqué le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Professeur Abderrahmane Benbouzid.

Rassurant les citoyens quant à la disponibilité de ces deux médicaments, Professeur Benbouzid a rappelé que « le meilleur traitement efficace est d’observer les mesures préventives auxquelles ont appelé les Pouvoirs publics, notamment le respect du confinement ».

Concernant le protocole thérapeutique à base de Chloroquine associée à certains antibiotiques, le ministre a indiqué qu’il avait jusqu’à présent prouvé son efficacité, appelant le corps médical à le généraliser aux personnes ayant été en contact étroit avec des cas suspects ou avérés, tout en restant vigilants sur les effets secondaires pour certains cas.

Par ailleurs et outre l’ouverture d’un nouveau service d’Urgences médicales au CHU Mustapha Pacha, Pr. Benbouzid a annoncé l’équipement de 87 polycliniques à travers le territoire national, en matériel d’urgences pour décharger les services d’urgences et rapprocher la santé du citoyen.

Tinhinane B

%d blogueurs aiment cette page :