Le pourpier : La “mauvaise herbe” qui contient plus d’Omega 3 que le poisson !

Quand on évoque l’Omega 3 , on pense mécaniquement au poisson. Pourtant, cette denrée se trouve en quantités beaucoup plus importantes dans une plante qu’on qualifie, par méconnaissance, de mauvaise herbe. Et cette plante riche en Omega 3 a un nom : Le pourpier !

Cette “mauvaise herbe” a également l’un des plus hauts niveaux de vitamine A de tous les légumes à feuilles vertes (1320 UI/100g, fournit 44 % des AJR), assurent les herboristes connaisseurs. Ce qui peut nous aider à nous protéger de nombreux types de cancer et contribuent à améliorer la santé des yeux.

Ya pas que ça ! Le pourpier regorge de deux types de pigments alcaloïdes de bétalaïne – des bétacyanines rougeâtre et des bétaxanthines jaunes, qui sont également des antioxydants et des antimutagènes.

Et comme les bonnes choses coulent comme un grand fleuve tranquille, le contenu du pourpier ne se limite pas à ce peu de choses. Dans la plante tant déconsidérée, se trouvent également de la vitamine C et les vitamines du complexe B, y compris la riboflavine, la pyridoxine, la niacine, ainsi que des caroténoïdes, des oligo-éléments comme le fer, le magnésium et le calcium.

Alors considérez-vous toujours le pourpier comme mauvaise herbe, hein ?

Nora S.

%d blogueurs aiment cette page :