fbpx

Le ministre de la santé : seul le comité scientifique est habilité à communiquer sur le coronavirus

Le ministre de la santé, Pr Benbouzid, s’est montré ce mardi, très critique et même un peu agacé par rapport à certaines déclarations émanant de certains spécialistes et responsables, et qui sont en principe du ressort des membres du comité scientifique chargé du suivi de la pandémie

En ce sens, le ministre a affirmé lors d’une intervention à l’occasion de la célébration du premier anniversaire du sommet de Nairobi célébré au siège de son ministère que les déclarations et annonces relatives au coronavirus ne doivent émaner que du comité scientifique qu’il préside et dont les membres ne ménagent aucun effort pour prodiguer les consignes nécessaires.

Le ministre de la santé a considéré les dernières déclarations enregistrées comme des points de vue individuels qui n’engagent en rien le comité scientifique.

Le professeur Benbouzid a, en outre, insisté sur le fait que le comité scientifique est la référence en matière d’adoption des protocoles sanitaires et leurs orientations conformément aux conditions scientifiques et opérationnelles requises en la matière.

Le premier responsable de la santé publique n’a pas omis de saluer le personnel de la santé pour tous les efforts fournis et les sacrifices consentis dans la lutte contre la pandémie. Tout en rendant hommage aux victimes de cette guerre sanitaire, le ministre a révélé que plus de 10 000 employés du secteur de la santé sont atteints. Certains ont pu guérir et d’autres sont soumis aux soins.

Lydia S.

 

%d blogueurs aiment cette page :