Le ministre de la santé rencontrera, ce dimanche, le syndicat des auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation

Les représentants des auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation seront reçus, demain dimanche à 10h00, au siège du ministère de la santé par le ministre Abderrahmane Benbouzid.
Il sera question d’examiner les doléances professionnelles et sociales de ce corps important du système de santé Algérien.

Cette rencontre intervient au moment où le syndicat national des auxiliaires médicaux en anesthésie réanimation a déposé un préavis de grève de trois jours, à partir du 21 septembre en cours.

Le syndicat motive son recours à la grève par le refus de la tutelle de certaines revendications telles que le gel des concours de recrutement des auxiliaires, le droit à la promotion professionnelle inconditionnelle des auxiliaires.

Le syndicat des auxiliaires en anesthésie réanimation proteste aussi contre le retard dans le versement des 5e et 6e tranche de la prime Covid-19 alors la rentrée sociale et scolaire est arrivée.

Le ministre de la santé tentera de dénouer la situation et ramener le syndicat à surseoir à son mouvement de grève. D’où l’importance de la rencontre de demain.

Meriem Azoune