fbpx

Le ministre de la santé n’écarte pas une 3ème vague du coronavirus

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Pr Abderrahmane Benbouzid, n’a pas écarté la probabilité de l’arrivée d’une 3eme vague de la pandémie, surtout que plusieurs pays l’ont déjà enregistrée.

Le premier responsable de la santé publique en Algérie a émis le souhait de ne pas voir arriver cette nouvelle vague en ces temps de relâchement constaté partout. Dans une réponse à une journaliste, le ministre a expressément dit :  » Je ne souhaite pas voir venir cette 3eme vague mais je préfère dire qu’il y aura 3eme vague pour que les citoyens veillent sur l’application des recommandations ».

Le ministre de la santé qui s’exprimait en marge de sa visite, effectuée ce jeudi à quelques établissements de la wilaya d’Alger, a assuré qu’il y aura l’affectation de nouveaux services au niveau des hôpitaux dans le cas d’augmentation des cas de contamination. Comme il a souligné la préparation des équipes médicales et des hôpitaux à faire face à cette troisième vague si elle venait à surgir dans le pays.

En outre, Pr Benbouzid a révélé que l’Algérie recevra dans deux jours une quantité de vaccins anti-covid russes et chinois, et un autre lot au courant du mois de mai.

Le devoir de respecter la distanciation sociale et physique, et le port de la bavette reste le moyen adéquat pour faire face à la propagation du virus, souligne le ministre de la santé.

Nora S.

 

%d blogueurs aiment cette page :