fbpx

Le ministre de la santé juge la situation pandémique “très mauvaise”

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, ce jeudi, à la presse que la situation pandémique en Algérie est très mauvaise. Delà, l’objectif principal de son secteur reste l’acquisition d’un maximum de vaccins.

Pour ne pas brouiller la campagne en faveur de la vaccination et du respect des mesures barrières, le ministre a appelé à ne pas se fier aux rumeurs ni les relayer en ces temps critiques que nous traversons.

Il a en outre précisé que le ministère de la santé n’a pas demandé le retour au confinement général, surtout en ces temps de chaleurs, même si le taux des contaminations est élevé. Il a, en parallèle, admis que le durcissement des mesures de confinement sont du ressort du gouvernement.

Les déclarations de certains membres du comité scientifique favorables au retour au confinement sont, de l’avis du ministre, à inscrire dans le registre de leur volonté saine d’alerter au maximum sur les risques qu’induit le non respect des mesures barrières et pour pousser les citoyens à prendre davantage de conscience du problème, éviter les rassemblements et aller se vacciner. 

Meriem Azoune

%d blogueurs aiment cette page :