fbpx

Le ministre de la santé en visite à Chlef pour s’enquérir de la situation sanitaire par rapport au Covid-19

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, M. Abderrahmane Benbouzid, s’est rendu ce matin dans la wilaya de Chlef pour une visite de travail qui lui a permis d’inspecter de visu la situation sanitaire par rapport au Covid-19 dans cette wilaya.

Le premier responsable du secteur qui était accompagné d’une délégation s’est entretenu avec les responsables de la santé et avec le personnel soignant tout au long de cette visite qui l’a amené à se rendre au laboratoire de biologie moléculaire génomique et bio-informatique de la wilaya de Chlef, où des explications lui ont été données sur les opérations de dépistage du nouveau Coronavirus ainsi que sur le manque de kits de tests. La réponse du ministre de la santé par rapport à cette question a été immédiate, assurant l’équipe de ce laboratoire que la PCH allait prendre rapidement en charge ce problème.

Pr Benbouzid s’est ensuite rendu dans l’établissement public hospitalier des sœurs Bedj où il s’est enquis de la prise en charge des patients atteints du Covid-19 et de la réponse de ces derniers au protocole de traitement. L’étape suivante l’a mené au Centre anti-cancer (CAC) de Chlef qui est en cours de réalisation.

Sur place, il a été très sollicité notamment sur le sujet du moment, le nouveau Coronavirus et la gestion de la situation par les autorités. M. Benbouzid est revenu sur l’octroi de la prime décidée récemment par le président de la République, assurant encore une fois que celle-ci sera attribuée au personnel qui a pris des risques et qui étaient exposés au danger de la contamination par le virus au cours de leur travail.

 

Rachida Merkouche