Le ministre de la santé accueilli à Tunis par un comité d’accueil de haut niveau

Le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, est arrivé en fin d’après-midi, à l’aéroport de Carthage à Tunis, à la tête d’une importante délégation dont des membres du comité scientifique. 

Le ministre s’est rendu à Tunis à l’occasion de l’acheminement de dons composés de 20 tonnes d’équipements de protection , de médicaments et de 250 000 doses de vaccins Sinovac, offerts par l’Algérie aux frères Tunisiens sur instruction du président de la République Abdelmadjid Tebboune. 

À sa descente d’avion, le ministre de la santé a été accueilli par Madame Nadia Oukacha, ministre et directrice du cabinet présidentiel, Brahim Bartagi, ministre de la défense nationale, Faouzi Mehdi, ministre de la santé, le général major Mustapha Ferjani, directeur général de la santé militaire et Azouz Baallal, ambassadeur de l’Algérie en Tunisie. 

En plus des prises de parole protocolaires échangés, le ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, a souligné que la solidarité Algéro-Tunisienne est historique et que les deux pays ne sont en fait qu’un, n’étaient-ce ces tracés frontaliers légués par la France coloniale. 

Le ministre a tenu à transmettre les messages de fraternité du président et du peuple Algériens aux Tunisiens, gouvernement et peuple. 

De son côté, le ministre de la santé Tunisien, tout en saluant l’initiative Algérienne, a exprimé le besoin de la Tunisie en oxygène médical. Il a émis le souhait de permettre aux camions Tunisiens de s’approvisionner en oxygène médical des sites de production Algériens en ce temps de crise. 

Pour rappel, des camions Algériens chargeant de l’oxygène médical sont en route vers Tunis. 

Meriem Azoune