fbpx

Le ministre de la santé à Oran : Programme de visite chargé

Dans le cadre de sa visite de deux jours à la wilaya d’Oran, le ministre de la santé, de la réforme hospitalière et de la population, a eu l’occasion de se rendre à plusieurs lieux qui relèvent de son secteur.

Peut être une image de 5 personnes et personnes debout

Dans la matinée de ce jeudi, le professeur Abderrahmane Benbouzid a inspecté le projet de réalisation de l’hôpital des Grands brûlés, situé à Chetaïbou, commune de Sidi Chahmi, daira d’Essenia. Le ministre a donné des instruction pour accélérer les travaux afin de le recevoir dans les plus brefs délais et réduire, ainsi, la pression sur le CHU d’Oran.

Le ministre a ensuite inauguré quelques services au niveau de l’hôpital de 240 lits, situé au quartier  » Nedjma », dans la même commune de Sidi Chahmi.

Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et intérieur

La troisième escale de la visite ministérielle fut l’inspection de l’ONCOPOLE – Espoir, spécialisé dans le diagnostic et soins des cancers. Cette infrastructure sanitaire est située au niveau de la commune de Bir El Djir.

Peut être une image de 1 personne et position debout

Durant la journée d’hier, le ministre de la santé a présidé la cérémonie d’inauguration de la 23 édition du Salon International du mobilier hospitalier et de l’équipement médical qui se tient au centre des conventions du 7 au 10 avril.

Peut être une image de 2 personnes

Notons que le ministre de la santé a profité de ce périple à la capitale de l’Ouest pour rencontrer les praticiens de la santé publique, médecins et paramédicaux, au CHU pour écouter leurs doléances et apporter des éclaircissements sur la politique de santé publique adoptée ainsi que le plan prévu pour améliorer les conditions sociales et de travail de la communauté sanitaire Algérienne.

Meriem Azoune

 

%d blogueurs aiment cette page :