fbpx

Le médecin de Jijel qui a appelé notre diaspora nationale à la solidarité est licencié

Le médecin Mohamed Rouibah a finalement été licencié de son poste qu’il occupait depuis 1994 à l’hôpital Mohamed Essedik Ben Yahia de Jijel. L’élan de solidarité initié par le corps médical et paramédical de l’établissement n’a pas pu influer sur la décision ferme des autorités wilayales.

Le syndicat autonome SNAPAP a dénoncé une décision injuste et arbitraire et demandé sa révision et la réintégration du médecin dans son poste.

Rappelons que Dr Mohamed Rouibah a diffusé, il y a quelques jours, une vidéo sur les reseaux sociaux, alertant sur la situation sanitaire dans la wilaya de Jijel, le manque de moyens et appelant la diaspora établie à l’étranger de provoquer un élan de solidarité pour aider le secteur sanitaire de Jijel à faire face à la pandémie rampante sous de bonnes conditions.

Le médecin licencié continue de bénéficier d’un large mouvement de soutien et de sympathie dans l’opinion publique nationale. Cette dernière ne comprend pas ce licenciement qui intervient à un moment où le pays fait face à une terrible Ascension des cas covid qui nécessite la mobilisation de toutes compétences médicales. Certaines voix appellent même à la réquisition des praticiens qui exercent dans le privé tellement le niveau d’alerte sanitaire est très haut. 

Nora S. 

%d blogueurs aiment cette page :