fbpx

Le gastro-entérologue Nikita Kharlov recommande l’évitement de ces produits lors de la vaccination

Le médecin gastro-entérologue Nikita Kharlov a nommé des produits dont l’utilisation peut aggraver l’état de santé après la vaccination contre le coronavirus.

Il a noté dans une interview avec la chaine Zvezda dont les propos ont été rapporté par Spoutnik, que les glucides sont interdits car le sucre augmente les effets secondaires.

Kharlov a également noté qu’il est nécessaire de réduire de moitié la consommation de fruits tels que les bananes et les raisins, et d’agrumes . Il est conseillé d’exclure le melon, car il est plus allergène que la pastèque.

Le médecin a noté que les phytobézoards se forment lorsqu’une grande quantité d’aliments végétaux est consommée.

Kharlov a expliqué qu’avec un péristaltisme réduit, le plus souvent ressenti par les personnes âgées ou les patients atteints du syndrome du côlon irritable, tout aliment végétal devient une source de bézoards.
Cependant, le médecin a conclu que ces formations sont assez rares.

Le spécialiste a expliqué qu’une préparation spéciale n’est pas requise avant la vaccination, mais que la nutrition doit être ajustée avant et après celle-ci pour éviter des conséquences sur la santé.

Il a recommandé d’éviter de trop manger et d’éviter les aliments potentiellement allergènes.

Il est important de respecter ces règles pendant deux semaines après la vaccination, pendant que le corps forme une réponse immunitaire, a conclu le thérapeute. 

Nouhad Ourebzani