Le Coronavirus poursuit sa propagation faisant des victimes et des dégâts collatéraux

L’épidémie de pneumonie virale appelée communément le Coronavirus poursuit sa propagation à travers le monde provoquant des centaines de morts et des dégâts collatéraux incommensurables, selon l’OMS et des sources médiatiques.

« Au total 2700 décès ont été enregistrés et 80 000 cas de contamination à travers le monde », selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, estimant que la situation est désormais « très préoccupante ».

Selon le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « la situation est très préoccupante ». « Nous devons nous concentrer sur l’endiguement (de l’épidémie de nouveau coronavirus, ndlr), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie », a-t-il déclaré dans sa dernière intervention.

Ainsi, après la Chine où 2663 personnes ont trouvé la mort selon le dernier bilan, l’épidémie touche désormais plus d’une trentaine de pays répartis à travers tous les continents tuant au moins une trentaine de personnes, selon l’OMS.

 

Tinhinane. B

%d blogueurs aiment cette page :