fbpx

Le complément alimentaire : Ce compagnon naturel qui vous ramène vers la minceur à moindre risques

L’obésité est le fléau par excellence des temps modernes. Il inquiète autant qu’il suscite l’intérêt des scientifiques de par le monde. Dans les pays développés, ce phénomène rampant est classé pathologie chronique.

De tout temps, l’être humain cherche à garder une taille et une corpulence dans les limites qui garantissent un bien-être. Maintenant qu’il est prouvé que la surcharge pondérale, en plus des gênes physiques qu’elle induit sur les mouvements, est provocatrice d’autres maladies telles que les pathologies cardiovasculaires, les patients cherchent à s’en débarrasser quand il en souffre.

Conscients de la dangerosité de cette maladie, des laboratoires, des nutritionnistes et chercheurs indépendants cherchent les meilleurs potions, sûres, efficaces et probantes, pour freiner la courbe de l’obésité et offrir les facteurs sains permettant de la réduire.

La communauté scientifique et pharmacologique Algérienne n’est pas restée à la marge de cet effort mondial de lutte contre l’obésité. Bien que les campagnes de communication mondiales initiées par les grands groupes internationaux n’aient laissé aucun faisceau de visibilité à la production nationale de qualité égale, voire supérieure, faisant croire à l’Algérien, exposé à ce matraquage médiatique gigantesque, que les groupes nationaux n’ont rien apporté comme solution, certains laboratoires Algériens ont pu installer sur le marché des produits de qualité reflétant le sérieux de la démarche scientifique adoptée.

A titre d’exemple, les Laboratoires Frater-Razes, groupe pharmaceutique privé Algérien, a mis sur le marché un complément alimentaire qui a démontré son efficacité contre l’obésité. Partie prenante du panier « VivoPhore » que produit ces labos très connus pour leur connaissance des besoins nationaux en santé, le MinciVivo, complément alimentaire destiné aux personnes souffrant de la surcharge pondérale, l’excès d’appétit et d’obésité, s’est très vite imposé comme la solution adéquate que prescrivent naturellement les nutritionnistes.

Composé de Glucomannane, qui est une substance de coupe-appétit naturel, le produit MinciVivo de Frater-Razes, enrobé en gélules, est, de l’avis de beaucoup de spécialistes, l’appui recommandé à l’effort personnel de retrouver un mode alimentaire sain, respectant une chronologie alimentaire équilibrée.

Nora S.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :