Le chou : L’un des légumes-phares de l’hiver

C’est l’un des légumes phares de l’hiver. Pas cher et riche en vitamines, le chou devrait être présent sur toutes les tables.
Quelle que soit sa variété (chou rouge, chou vert, chou blanc, chou frisé, choux rave ou chou de Bruxelles), il renferme une mine de bienfaits qui doit faire de lui l’un de nos alliés tout au long de la saison hivernale.
Doté d’un grand pouvoir détoxifiant grâce à ses dérivés soufrés (sulforaphane, sinigroside, indole…), le chou favorise l’élimination des toxines surtout au niveau du foie. La vitamine C et les caroténoïdes qu’il renferme aident à renforcer l’immunité, en intervenant au niveau des muqueuses et des cellules de l’organisme et en aidant à lutter contre les virus et les bactéries.
Le chou aide également à lutter contre le vieillissement prématuré grâce à la vitamine K, la lutéine et le bétacarotène, il prévient l’hypertension, réduit le risque d’accident vasculaire cérébral et de calcul rénal grâce au potassium, contribue au bon fonctionnement du cerveau et à la production d’énergie grâce aux vitamines du groupe B.

K.B.

%d blogueurs aiment cette page :