fbpx

LE CHOCOLAT NOIR :   un antidépresseur et un protecteur du cœur et des artères.

Le chocolat est le péché mignon des grands et petits sans exception . Dès qu’on le déguste , on ne retrouve surpris de leq consommer carré après carré .Il faut se l’avouer : Souvent , c est un pur délice pour les papilles et pour le moral.

En effet,le chocolat noir à plus de 70% de cacao est indispensable pour la santé et la ligne. Il contient des flavonoïdes qui préviennent les  maladies cardiovasculaires.

Ces derniers aident à l assouplissement des artères et réduisent les risques d’athérosclérose.

Notons également que, selon des études, la consommation quotidienne de 40 grammes de cette confiserie baisserait la pression artérielle. En plus, les flavonoïdes, qui sont des antioxydants, luttent indéniablement contre le vieillissement et les effets de l’âge tels la concentration et l’attention.

Il a été démontré que le chocolat noir est une arme redoutable contre le stress,l’anxiété et la déprime.

Une autre vertu qui n’est pas des moindres: l’effet antitussif,ainsi la théobromine contenue dans le chocolat en est la cause bénéfique.

Également très riche en magnésium, il améliore le sommeil  mais en petite quantité car celui-ci reste un exitant vu sa teneur en caféine.

Les valeurs nutritionnelles du chocolat noir ne s’arrêtent pas là. Il contient l’ensemble des vitamines du groupe B, à l’exception de la vitamine B12. Il est notamment source de vitamines B1, B2, B6 et B9. Il contribue plus modestement à l’apport de vitamine E.

Toutefois une consommation modérée est recommandable. Autrement dit, pas d’abus !

Nadia Aicheche