fbpx

Le bilan s’alourdit : 15 décès et 139 cas confirmés du coronavirus en Algérie ce samedi

Le bilan s’alourdit. Le nombre de mort s’élève à 15 alors que le nombre de cas confirmés s’est élevé à 139 cas confirmés. Selon le ministère de la santé, 22 sont guéris et 34 sont suspects.

La majorité des cas enregistrés sont des personnes rentrées de l’étranger ou étaient en contact avec des citoyens rentrés de l’étranger, de la France ou l’Espagne notamment, relevant que six cas confirmés ont été signalés lesquels sont des personnes atteintes de maladies chroniques.

Une commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie, regroupant les représentants de plusieurs secteurs, notamment la Santé et la population, l’Industrie pharmaceutique et la Communication a été mise en place.

Composée d’éminents experts de la santé et des médecins spécialistes, notamment en matière de maladies infectieuses, cette commission tiendra des conférences de presse quotidiennes et hebdomadaires pour tenir l’opinion publique informée de la situation prévalant dans le pays, les dernières statistiques relatives à la contagion, ainsi que les mesures et précautions prises pour faire face à cette épidémie.

Le Président de la République a insisté sur « le sens élevé de responsabilité dont tout un chacun doit faire preuve, notamment les médias », mettant en exergue que « la situation est maîtrisée et les capacités du pays, même si le stade III venait à être atteint, seraient renforcées par le recours aux moyens de l’Armée nationale populaire (ANP), capable d’apporter son aide à travers des hôpitaux de campagne et des capacités humaines telles que les médecins, spécialistes, corps paramédical et ambulances ».

 

Tinhinane. B