L’aubergine : A consommer sans modération

Connue pour être un allié minceur (18 kcal pour 100g), l’aubergine possède d’autres vertus qui font d’elle tout simplement « L’Atout » santé.

Composée d’antioxydants naturels (vitamines C et E, sélénium, caroténoïdes…), l’aubergine aiderait à lutter contre le développement de différents cancers et certaines maladies cardio-vasculaires, en protégeant les cellules des dommages causés par les radicaux libres.

L’aubergine facilite, par ailleurs, le transit car elle est gorgée de fibres solubles comme les protopectines et les pectines qui actionnent l’activité bactérienne du côlon. Donc en aidant à lutter contre la constipation, elle diminue les risques de cancer du côlon.

Autre atout : son effet diurétique. Riche en minéraux, notamment le potassium, l’aubergine permet de détoxifier l’organisme et améliore les fonctions rénales. Elle est conseillée aux personnes souffrant de rétention d’eau, de sensations de jambes lourdes ou de ballonnements.

Elle aide aussi à lutter contre le cholestérol car en gélifiant dans l’intestin, la pectine capture les molécules de cholestérol.

Enfin, elle est recommandée pour les diabétiques car l’aubergine inhiberait l’alpha-mylase pancréatique et l’alphaglucosidase. En freinant l’action de ces deux enzymes, la consommation d’aubergine ralentirait la digestion des glucides et limiterait l’élévation du sucre dans le sang.

Alyssa B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :