L’ASEPA : Campagne de sensibilisation HTA/DIABÈTE du 30 avril au 4 mai à Alger

Classées, respectivement première et deuxième maladies chroniques en Algérie, l’hypertension et le diabète sont des enjeux majeurs pour la santé dans le pays. Les chiffres avancéessont alarmants. Plus de 2 millions de personnes sont atteintes de diabète et plus de 35% de la population nationale est hypertendue.
L’Association Scientifique des Étudiants en Pharmacie d’Alger (ASEPA) se mobilise une fois de plus à travers une campagne de sensibilisation qui s’étale sur cinq jours (du 30 avril au 4 mai). Dévoués à éveiller les consciences quant aux dangers d’une mauvaise prise en charge de l’HTA et du diabète, ils leurs apportent conseils et recommandations et leurs offrent un dépistage rapide et gratuit afin de mieux les orienter.
Cette campagne sera marquée par des sensibilisations et des dépistages au niveau de la station de métro de Tafourah le lundi 30 avril, au niveau d’ARDIS le Mardi 1er mai, et au niveau de la placette de Ruisseau le jeudi 3 Mai de 9H à 15H, selon un communiqué de l’ASEPA.
Le Mercredi 2 mai, une conférence de presse sera animé par le Dr.Ali, en sa qualité de pharmacien spécialisé en Biochimie à partir de 9H au niveau de l’amphithéâtre de la faculté d’Alger centre.
Pour clôturer cette campagne, ASEPA a pour tradition de promouvoir l’activité sportive en organisant un marathon, le PHARMARATHON qui se déroulera cette année sur la route principale d’ARDIS pour un parcours de plus de 2 km. La course démarrera à partir de 9H le vendredi 4 mai et sera suivi d’un dépistage.
L’ASEPA a été créé en 2009 par un collectif d’étudiant tous rassemblés autour d’un même but celui d’accompagner le pharmacien de demain. L’Association Scientifique des Etudiant en Pharmacie d’Alger (ASEPA) a su développer son champs d’action, et compte aujourd’hui plus de 700 membres activant dans le domaine de la santé publique en Algérie.

Fadila kherraz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :