fbpx

L’Asepa a organisé avec succès un 5e événement en ligne « Ma santé est celle de mon bébé »

Depuis l’apparition de cette pandémie de la Covid-19 et malgré une situation de confinement qui dure depuis plus de deux mois, l’association scientifique des étudiants en pharmacie d’Alger (ASEPA) continue à activer pour sensibiliser la population aux dangers liés à ce virus.

Après quatre événements organisés en ligne, l’équipe de l’Asepa, dans le cadre de ses activités santé publique, a rempilé pour un cinquième événement intitulé « Ma santé est celle de mon bébé ».

Alors que le mois de ramadhan de cette année se déroule dans une période pour le moins exceptionnelle (pandémie et confinement), les membres de l’Asepa ont su adapter leurs événements à la situation que nous traversons.

A travers une nouvelle thématique dédiée, cette fois, aux femmes enceintes et aux jeunes mamans, ils ont déroulé une riche programmation qui a permis à cette catégorie de la population, d’engranger un maximum d’informations utiles.

Dans un communiqué transmis à notre rédaction, l’Asepa revient sur le contenu du programme proposé en ligne sur sa page facebook aux internautes.

Outre une rubrique informative avec des infographies sur la grossesse pendant le mois de ramadhan, permettant ainsi aux femmes enceintes d’avoir des conseils pour réussir leur jeûne tout en préservant leur santé et celle de leur bébé, une foire aux questions a également permis de « récolter les questions que se posent les femmes en cette période délicate et les faire traiter par des spécialistes du domaine en direct », lit-on encore dans le communiqué.

Les questions collectées ont fait l’objet de deux webinaire, en direct sur la page facebook « ASEPA », le premier animé par les Drs Serine Belkhodja et Amel Lahreche, respectivement spécialiste en gynécologie-obstétrique et Maître praticienne en PNL. Autour du thème «La santé de la femme avant l’accouchement », les deux intervenantes « ont donné de précieux conseils aux futurs mamans, les gestes à favoriser, et ceux à éviter. Les deux spécialistes ont également abordé le côté psychologique de la chose, à savoir le rôle du père de l’enfant, et l’environnement de vie de la femme ».

La seconde conférence en ligne s’est rapportée au thème « Tout savoir sur l’accouchement, comment se préparer à bien vivre sa maternité » et a été animée par les Drs Oundjli, gynécologue, Guerroumi, médecin anesthésiste-réanimateur, Maouas Ibrahim, spécialiste en pédiatrie néonatale et Madame Atia, Sage-femme.

A noter que l’événement « Ma santé est celle de mon bébé » a été initié en collaboration avec le laboratoire Merinal et la Clinique du Val.

Un concours organisé en marge de l’événement a permis à 5 participantes de gagner un accouchement au sein de la Clinique du Val, offert par l’établissement.

Kamir B.

%d blogueurs aiment cette page :