fbpx

Lamia témoigne : « Des compléments alimentaires pour réfréner mon appétit »

 

« Mon problème, c’est la consommation de pain et de gâteaux et je ne peux rien y faire ». Lamia ne se considère pas comme étant une personne obèse, mais elle est loin de son poids idéal et elle a même pris des kilos durant le confinement. « Je ne suis pas une grande consommatrice de pâtes, mais lorsque j’en prépare, je les mange avec du pain et je me ressers souvent une autre assiette. La première chose qu’une nutritionniste m’a déconseillé, c’est le pain ».

La moitié d’une baguette par jour (un quart au déjeuner et un quart au dîner) comme il lui a été recommandé ne semble pas agréer Lamia, d’autant plus qu’elle prend son café du matin accompagné d’un morceau de pain comme elle le précise.

« J’ai appliqué la recommandation de la nutritionniste pendant deux semaines et le résultat était visible puisque j’ai perdu deux kg et 100 g en deux semaines (de 81,4 kg à 79,3 kg. Je fais 1,58 m ). J’ai perdu un peu de ventre et je me sentais plus légère. Mais je n’ai pas pu poursuivre ce rythme d’un quart de baguette lors d’un repas, je me sentais affamée. Par exemple, les fines tranches de pain servies dans les restaurants, cela ne m’arrange pas. Je ne peux pas en prendre à ma guise au risque d’être remarquée».

L’autre défaut de Lamia, ce sont les pâtisseries et les gâteaux de manière générale. « C’est vrai que je n’en achète pas, et quand je ne les vois pas devant moi, je ne les recherche pas. Mais quand il y a des anniversaires et les cérémonies de mariage, je ne sais pas me retenir, c’est trop bon ! Je dois dire que j’en mange en culpabilisant ».

Les kg se sont réinstallés bien évidemment comme le déclare Lamia qui affirme que la solution pourrait venir des compléments alimentaires qu’on lui a conseillés.

« Ils sont destinés à réfréner l’appétit et à procurer ce dont le corps a besoin (extraits végétaux, protéines et vitamines entre autres). Je m’y suis mise depuis peu et là, je sens mon corps moins guindé. Je ne me suis pas encore pesée, mais je ressens la différence notamment au niveau du ventre et des hanches ».

Propos recueillis par Nadia Rechoud

%d blogueurs aiment cette page :