En marge de la cérémonie, Madame Mahinur Özdemir GÖKTAS a declaré, dans un direct concédé au journal électronique Esseha, que « L’Algérie est le deuxième pays au monde à recevoir l’aide humanitaire turque après les Etats Unis d’Amérique, pour contrer la pandémie mondiale ».
L’ambassadrice Turque révèle à Esseha que le don consiste en « 25 appareils respiratoires, des combinaisons de protection pour le personnel soignant, des tests PCR et deux appareils pour effectuer ces tests ».
La diplomate turque a qualifié cet instant de « grand jour parce que c’est un plaisir et honneur d’être à côté de l’Algérie ». Mme Mahinur Özdemir GÖKTAS considère l’Algérie comme « un pays frère » avec qui la Turquie partage « une énorme tradition et une histoire commune ».
« Ce don est un signe de solidarité mais aussi une autre façon de montrer que nous somme à coté de ce pays frère avec lequel nous comptons partager encore quelques années ensemble », dit encore l’ambassadrice au peuple algérien à travers le journal électronique Esseha.