fbpx

L’ambassadrice de Turquie, Mme Mahinur Özdemir GÖKTAS, au journal Esseha : « Notre don est un signe de solidarité avec un pays frère »

La Turquie a fait don de matériel médical et autres équippements de santé à l’Algérie. La cérémonie d’offre turque s’est faite à la PCH en présence du ministre de la santé, Pr Abderrahmane Benbouzid, et de son excellence l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mme Mahinur Özdemir GÖKTAS.

En marge de la cérémonie, Madame Mahinur Özdemir GÖKTAS a declaré, dans un direct concédé au journal électronique Esseha, que « L’Algérie est le deuxième pays au monde à recevoir l’aide humanitaire turque après les Etats Unis d’Amérique, pour contrer la pandémie mondiale ».

L’ambassadrice Turque révèle à Esseha que le don consiste en « 25 appareils respiratoires, des combinaisons de protection pour le personnel soignant, des tests PCR et deux appareils pour effectuer ces tests ».

La diplomate turque a qualifié cet instant de « grand jour parce que c’est un plaisir et honneur d’être à côté de l’Algérie ». Mme Mahinur Özdemir GÖKTAS considère l’Algérie comme « un pays frère » avec qui la Turquie partage « une énorme tradition et une histoire commune ».

« Ce don est un signe de solidarité mais aussi une autre façon de montrer que nous somme à coté de ce pays frère avec lequel nous comptons partager encore quelques années ensemble », dit encore l’ambassadrice au peuple algérien à travers le journal électronique Esseha.

%d blogueurs aiment cette page :