fbpx

L’alliance Pfizer/BioNTech annonce que leur vaccin anti Covid-19 est efficace contre le variant Sud-Africain

Le vaccin anti-covid de Pfizer est bien efficace contre le variant sud-africain du coronavirus. C’est qu’ont annoncé les laboratoires de Pfizer et Biotech, après avoir eu  les résultats des essais cliniques menés en Afrique du Sud.

D’après ce groupe pharmaceutique, leur vaccin conservait une efficacité très élevée contre le variant sud-africain du coronavirus, citant des conclusions d’essais cliniques menés en Afrique de Sud.

« 800 participants ont été recrutés en Afrique du Sud, neuf cas de covid-19 ont été observés, tous dans le groupe placebo (groupe non vacciné, ndlr), ce qui indique une efficacité du vaccin de 100 %« , explique l’alliance Pfizer/BioNTech.

Au total, sur l’ensemble des 46.307 participants aux essais de phase 3 menés dans plusieurs pays où circulent différents variants du virus, le vaccin Pfizer/BioNTech a démontré une efficacité de 91,3 %, toujours selon les deux sociétés.

Sur les 927 cas symptomatiques de covid-19 dans l’étude, 850 cas concernaient des patients du groupe placebo non-vaccinés et 77 cas se trouvaient dans le groupe vacciné.

Ces résultats annoncés par le groupe Pfizer / BioNTech ne sont pas encore publiés dans les revues scientifiques. D’où notre indication à les prendre avec prudence.

Synthèse : Nora S.

 

%d blogueurs aiment cette page :