fbpx

L’Allemagne débutera sa campagne de vaccination contre la Covid-19 le 27 décembre

L’Allemagne commencera la campagne de vaccination contre la Covid-19 le 27 décembre prochain. Les autres pays de l’Union Européenne pourraient faire de même, selon une responsable de l’union.

« Le ministre fédéral de la santé, Jens Spahn, a informé la Conférence des ministres de la santé (GMK) de l’approbation et de la fourniture prévues du vaccin de BioNTech. La date de début des vaccinations contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 est fixée au 27 décembre », selon un communiqué du comité de l’organisme rassemblant tous les ministres de la santé régionaux allemands

Les Allemands ont fait forte pression sur l’agence européenne du médicament pour approuver au plus vite le vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech. L’AEM a dû, sous le forcing des germaniques, programmé la réunion d’évaluation dudit vaccin pour le 21 décembre au lieu du 29 décembre, date initialement retenue.

L’Allemagne fait face à une grande vague de pandémie de coronavirus. En plus de cette campagne qu’elle se presse d’entamer, le pays d’Angela Merkel a dû prendre d’autres mesures sanitaires de prévention telles que la fermeture de tous les commerces de détail jusqu’au 11 janvier 2021. Un sondage d’opinion a révélé une adhésion massive des Allemands aux nouvelles restrictions d’autant que le nombre de morts a dépassé avant hier les 900 morts en une journée.

Nora S.