fbpx

L’Algérie reçoit le premier lot des vaccins chinois et le ministre de la santé promet une large disponibilité de vaccins très prochainement

Le ministre de la santé et de la réforme hospitalière Pr Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que l’Algérie reçoit ce mercredi après midi , le premier quota des vaccins chinois développés par Sinopharm.

Le ministre a précisé que ce premier lot fait partie d’un ensemble de 200 000 doses offertes par la Chine dans le cadre de la solidarité internationale Sino-Algérienne.

Par ailleurs, le ministre de la santé a indiqué, aussi, que l’Algérie va recevoir d’ici la fin de ce mois de fevrier un important lot de vaccins AstraZeneca . Le premier responsable de la santé publique en Algérie a montré une totale compréhension des soucis exprimés par le secteur concernant l’insuffisance du nombre de vaccins mis jusque-là à disposition. Il a toutefois assuré que le circuit sera de plus en plus alimenté dans les jours à venir.

Le professeur Benbouzid qui s’exprimait en marge de sa présence à la cérémonie de réception de  5200 valises médicales offertes par la diaspora Algérienne établie à l’étranger au profit des établissements hospitaliers publics Algériens, a tenu à saluer la générosité de cette communauté Algérienne qui a toujours mobilisé ses ressources humaines et matérielles pour assurer un soutien sans faille à leur pays.

Le ministre de la santé a enfin révélé que son département a émis, en direction des directeurs , des responsables et des médecins, 132 instructions couvrant plusieurs aspects , dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Nora S.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :